Exposition : Le septième art et les autres

Elles sont des femmes de le leur temps irrémédiablement liées à l’image et souvent celles « iconiques » du 7e Art et des autres… C’est le sujet même de leur mostra sise au Bastion de France au mois d’août 2020 : Aline Picciocchi et Claudine Crispi.

Curieusement  elles déclinent leurs propositions picturales avec, peu ou prou, les mêmes options stylistiques du côté du Pop’art, Op’art, Surréalisme et autre Hyperréalisme. Bref, moult écoles résumées par leur propre style dont bien évidemment les américaines qui ont l’image« animée » pour fil rouge.

Cela tombe bien, pour Aline : « comme le cinéma a fait évoluer la peinture vers le mouvement, je tente de revisiter mon propos plastique en imaginant, en développant une technique qui s’approprie des figures du Septième Art pour en restituer, c’est mon ambition, l’essence et le sens. »

De toutes les matières, c’est l’acrylique qu’elles préfèrent car la réponse est immédiate, nette, précise, sans bavure avec quelques excès éblouissants, ceux de Claudine Crispi : « je tente de restituer la vérité de tel ou tel personnage, puis c’est la couleur et le trait qui décident. Au départ, il y a éventuellement la photo, puis j’imagine et me laisse guider un peu comme de l’écriture automatique celle-là même pratiquée autrefois par le mouvement COBRA, même les coulures s’intègrent délibérément… »

Marilyne Hitchcock ou Johnny Depp  et les autres passent de la toile à la toile pour une nouvelle vie imaginée par Aline Picciocchi et Claudine Crispi au Bastion de France et nulle part ailleurs !

Venez nombreux à la découverte de cette exposition !

Le vernissage se tiendra le vendredi 31 juillet 2020 à 19h au Bastion de France

 

Bastion de France, Rue du Bastion de France, Porto-Vecchio, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×