La Ville de Portivechju recrute un responsable en accompagnement ressources humaines

IDENTIFICATION DU POSTE : RESPONSABLE DE L’ACCOMPAGNEMENT RESSOURCES HUMAINES
Direction et service : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Catégorie (A, B, ou C) : B
Cadres d’emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail du poste : Temps Complet

MISSIONS : Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines (N+1), vous serez chargé(e) :
– de suivre et proposer des outils de pilotage de la gestion des effectifs dans le cadre d’une démarche de Gestion Prévisionnel des Effectifs, des Emplois et des Compétences (tableau des effectifs, suivi des contractuels, suivi des retraites, analyse des compétences, …) ;
– de coordonner l’activité des agents en charge de l’accompagnement des ressources humaines (prévention, maladie, retraite et gestion du temps de travail) ;
– d’accompagner les agents dans le cadre de leurs parcours professionnels ;
– analyser les compétences et le projet professionnel de l’agent et co-construire avec lui, en fonction de son parcours, un plan d’actions de mise en œuvre de son projet professionnel (formation, concours, …) ;
– contribuer aux processus du recrutement, de la mobilité interne et externe et du déroulement des carrières (études, diagnostics, recommandations pour les services…) ainsi qu’à la promotion des dispositifs de formation ;
– contribuer à la constitution de viviers de compétences et de potentiels ;
– d’identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en formation :
– analyser les besoins de développement de compétences des services et des agents ;
– concevoir le plan de formation ;
– mettre en œuvre et évaluer le plan de formation ;
– Collaborer avec le service prévention sur la mise en œuvre du plan d’action prévention, notamment sur les aspects formation hygiène et sécurité ;
– de l’assistance juridique et secrétariat des instances paritaires :
– rédiger les rapports RH au conseil municipal,
– effectuer une veille juridique constante sur les thématiques RH,
– préparer les dossiers pour les instances,
– rédiger et envoyer les convocations,
– rédiger les procès-verbaux des séances.

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
– formation de niveau supérieure en Ressources Humaines / bonne connaissance du statut de la fonction publique  territoriale,
– aptitude certaine à mener des entretiens individuels et/ ou collectifs et aisance relationnelle
– maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie ;

QUALITÉS REQUISES :
– organisation, méthode et rigueur,
– écoute, pédagogie et capacité de communication,
– travail en équipe et en transversalité,
– discrétion,

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE) + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner + prime transport
Temps de travail : 37h30

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sur la boite carriere@porto-vecchio.fr

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